La vérificatrice générale dépose le rapport sur le logement abordable

La vérificatrice générale dépose le rapport sur le logement abordable

Ottawa — Aujourd’hui, la vérificatrice générale, Nathalie Gougeon, a déposé la Vérification du logement abordable.

Ce rapport, qui porte principalement sur les politiques, les programmes et les structures qui sont du ressort de la municipalité afin d’accroître le nombre de nouveaux logements abordables, formule des recommandations exécutables en vue d’améliorer le portefeuille de logements abordables.

Selon le rapport, ces dernières années, la Ville n’a pas été en mesure d’atteindre ses objectifs en matière de logements abordables, essentiellement en raison d’un manque de financement de tous les ordres de gouvernement et de difficultés dans la capacité du secteur de l’aménagement de logements. La Ville a toutefois des structures, des programmes et des outils en place pour accomplir des progrès dans ce portefeuille.

La vérification a fait valoir la nécessité de formaliser les structures, comme la mise sur pied d’un organisme de surveillance interfonctionnel pour régir le logement abordable. Cet organisme de surveillance permettrait d’améliorer la collaboration entre les parties prenantes et d’accélérer les principaux projets d’aménagement de logements abordables.

La vérification a également cerné d’autres secteurs qui pourraient être améliorés. Elle a entre autres mis en avant la nécessité de mieux tirer parti des outils disponibles afin de faciliter l’aménagement de logements abordables, d'examiner la portée de la Politique sur les terrains et le financement pour les logements abordables et de clarifier la définition du logement abordable et d’en assurer l’uniformité.

Le rapport comprend neuf recommandations qui ont toutes été acceptées par la direction.

Le texte complet de ce rapport est publié sur le site Web du Bureau de la vérificatrice générale à www.bvgottawa.ca.

Pour de plus amples renseignements :
613-580-9602
BVG@ottawa.ca

Faire dérouler jusqu’en haut