La vérificatrice générale dépose le premier Plan de travail de vérification de Service de police d’Ottawa
Ottawa – La vérificatrice générale a déposé aujourd’hui un plan de travail de vérification sur trois ans du Service de police (SPO ou le Service).
La Commission de service de police d’Ottawa (CSPO) a demandé à la vérificatrice générale d’envisager de mener une évaluation des risques et des possibilités et de mettre au point un plan de travail de vérification indépendant afin de cerner les possibilités d’améliorer l’efficacité et l’efficience des services policiers. C’est la première fois que le BVG dépose pour le SPO un plan de travail de vérification, qui a été approuvé à l’unanimité par la CSPO.
« Je me réjouis d’aider la Commission et le Service par l’entremise de ces vérifications et d’accroître la transparence dans la gouvernance des fonds publics », a déclaré Mme Gougeon.
Le Plan de travail de vérification 2024-2027 prévoit trois vérifications : la Vérification de la dotation la Vérification de la gestion de projets et la Vérification de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Le plan comprend aussi la liste des thèmes potentiels de la vérification, qui pourra éventuellement faire l’objet de travaux si le calendrier le permet ou que les priorités évoluent. Ces thèmes portent sur différents secteurs, dont les rapports publics et la prise en charge, les ressources humaines, ainsi que l’application des règles sur les manifestations.
Pour prendre connaissance du texte complet du rapport, veuillez consulter le site www.bvgottawa.ca.
Pour de plus amples renseignements :
613-580-9602
BVG@ottawa.ca